Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les grands arrêts de la jurisprudence administrative. Édition de 1956 - Réimpression de l'édition de 1956

Long Marceau, Weil Prosper, Braibant Guy
Date de parution 07/12/2006
EAN: 9782247071258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réimpression de l'édition originale d'un ouvrage majeur du droit administratif. Accompagnant l'évolution d'une source du droit administratif dont ils demeurent un véhicule privilégié, les Grands arrêt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages444
Langue du livreFrançais
AuteurLong Marceau, Weil Prosper, Braibant Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2006
Poids665 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 23,50 cm
Réimpression de l'édition originale d'un ouvrage majeur du droit administratif. Accompagnant l'évolution d'une source du droit administratif dont ils demeurent un véhicule privilégié, les Grands arrêts de la jurisprudence administrative sont en effet forts à ce jour de quinze éditions, et sont devenus une référence obligée des ouvrages de droit et contentieux administratifs. Cette première édition parue en 1956 occupe en outre une place dans l'évolution, non pas du seul droit administratif, mais de la pensée administrative qui ne saurait être négligée. Le contexte institutionnel et juridique dans lequel a pris naissance l'idée des Grands arrêts, puis a été réalisé l'ouvrage, a notablement évolué en un demi-siècle, et il est permis de voir dans les changements qui ont affecté son environnement une des sources de la sensible mutation de sa facture. C'est pourquoi l'on peut penser et espérer qu'un retour aux fondations vienne nourrir l'indispensable réflexion sur les mouvements contemporains qui affectent cette branche du droit.