Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La création du droit par le juge - Tome 50

Sève René
Date de parution 10/01/2007
EAN: 9782247071159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La création du droit par le juge constitue un phénomène majeur du monde judiciaire de ce début du troisième millénaire. Alors que Robespierre avait sous la Révolution proposé de la supprimer de notre langue, la jurisprudence est aujourd'hui devenue l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurSève René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2007
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,80 x 23,50 cm
La création du droit par le juge constitue un phénomène majeur du monde judiciaire de ce début du troisième millénaire. Alors que Robespierre avait sous la Révolution proposé de la supprimer de notre langue, la jurisprudence est aujourd'hui devenue l'égale de la loi, quand elle ne dépasse pas celle-ci. Toutes les branches du droit sont touchées, tous les grands principes du droit français aussi. Ici, la jurisprudence européenne joue un rôle considérable. Le présent volume, qui regroupe des contributions d'une exceptionnelle qualité présentées à l'Académie des sciences morales et politiques les 25 et 26 janvier 2006, rappelle à quel point la France vit un moment crucial du devenir de sa jurisprudence, mais aussi de ses institutions judiciaires.