Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Précis de droit public - Réimpression de l'édition de 1937

Barthélemy Joseph
Date de parution 09/11/2006
EAN: 9782247069842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Joseph Barthélemy (1874-1945) a consacré sa carrière et sonoeuvre au droit constitutionnel mais aussi à ce qui le prolonge et à ce qui le fonde. Le titre de cet ouvrage Précis de droit publi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurBarthélemy Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2006
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,80 x 23,70 cm
Joseph Barthélemy (1874-1945) a consacré sa carrière et sonoeuvre au droit constitutionnel mais aussi à ce qui le prolonge et à ce qui le fonde. Le titre de cet ouvrage Précis de droit public appelle une précision. Joseph Barthélemy indique lui-même dans sa préface qu' " Il s'agit du droit public de la liberté ". Assurément, c'est aller à la fois plus avant que le droit constitutionnel institutionnel. On y voit bien comment une réflexion sur les libertés, leur nature, leur étendue, leurs garanties , irradie tout le droit public. C'est la première fois qu'un manuel juridique français était ainsi substantiellement et pleinement axé sur les libertés. S'il n'eut lui-même qu'une édition, il sera à la base de toute la lignée des manuels et précis de Libertés publiques qui fleuriront après 1945 . Par delà l'exposé de nos principes et lois, il se fait l'écho des discussions, interrogations, propositions et efforts d'amélioration qui fleurirent alors et traduit la crise dont l'idéal des droits de l'homme fut alors aussi traversé. C'est ainsi un témoignage. On sait bien que c'est aussi la traduction d'une inquiétude