Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'esprit des droits et de leur relativité. Théorie dite de l'abus des droits - Réimpression de la 2e édition de 1939

Josserand Louis
Date de parution 09/03/2006
EAN: 9782247068128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier volume des Essais de téléologie juridique, L'esprit des droits et de leur relativité , théorie dite de l'abus des droits se propose, à partir de l'analyse d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages492
Langue du livreFrançais
AuteurJosserand Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2006
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 23,40 cm
Premier volume des Essais de téléologie juridique, L'esprit des droits et de leur relativité , théorie dite de l'abus des droits se propose, à partir de l'analyse du droit positif français tant privé que public, de rechercher la réceptivité du droit français à la théorie de l'abus de droit. Josserand étudie ensuite le droit comparé pour éclairer le débat puis en vient à tenter de systématiser la théorie de l'abus de droit. La théorie de l'abus de droit est surtout l'occasion pour Josserand d'expliquer sa conception du droit comme science sociale évolutive et de poser les jalons d'une théorie particulière du droit naturel. Considéré par certains comme révolutionnaire, par d'autres comme faisant preuve d'un grand conservatisme juridique, on peut conclure que Josserand propose au juriste de se tenir à égale distance de ces deux écueils et de trouver des solutions teintées de réalisme. Préface par David Deroussin, Professeur à l'Université Jean Moulin Lyon III.