Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pluralisme - Tome 49

Sève René
Date de parution 11/05/2006
EAN: 9782247068098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les sociétés contemporaines se caractérisent par des mouvements de personnes, de marchandises, d'idées et de normes qui tendent à déstabiliser les systémes juridiques et, plus généralement, les systémes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages508
Langue du livreFrançais
AuteurSève René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2006
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,20 x 24,60 cm
Les sociétés contemporaines se caractérisent par des mouvements de personnes, de marchandises, d'idées et de normes qui tendent à déstabiliser les systémes juridiques et, plus généralement, les systémes de valeur. La théorie moderne du droit était essentiellement moniste, fondée sur l'identification ou la soumission du droit à un Etat-Nation culturellement homogène et aux contours distincts. Elle cède dorénavant la place à une vision pluraliste dans laquelle les principes, les sources et les règles sont soumis à des causalités diverses, mouvantes et souvent conflictuelles. Les contributions de ce volume, qui réunit des juristes, des philosophes et des sociologues, examinent les différentes facettes du pluralisme sur le plan du droit, de la politique et de la morale. Y ont participé, Michel Germain, Daniel Gutmann, Valentin Petev, Didier Rognac, Luc Wintgens, Elisabeth Zoller.