Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Constitution et construction européenne

Mathieu Bertrand, Verpeaux Michel, Mélin-Soucramanien Ferdinand
Date de parution 12/01/2006
EAN: 9782247065691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le premier d'une nouvelle série de la collection "Thèmes & Commentaires" intitulée " Les Cahiers constitutionnels de Paris I ". Dans un premier temps, il s'interroge sur une future " Constitution européenne " sous les angles procédura... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurMathieu Bertrand, Verpeaux Michel, Mélin-Soucramanien Ferdinand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2006
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,60 x 23,60 cm
Cet ouvrage est le premier d'une nouvelle série de la collection "Thèmes & Commentaires" intitulée " Les Cahiers constitutionnels de Paris I ". Dans un premier temps, il s'interroge sur une future " Constitution européenne " sous les angles procédural et matériel; puis, dans un second temps, il analyse la manière dont le projet de " Constitution " européenne s'articule avec la Constitution nationale (notamment quelle est la portée de la décision du Conseil constitutionnel du 19 novembre 2004 qui examine la conformité du Traité européen à la Constitution).Conjuguant les regards de constitutionnalistes et de communautaristes, en laissant une large place aux débats, cet ouvrage est d'un grand intérêt pour les constitutionnalistes et les politiques à la suite du référendum du 29 mai 2005 sur le projet de loi autorisant la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe.