Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit des marques 2005/2006. 2e éd. - Signes distinctifs - Noms de domaine

Bertrand André R.
Date de parution 07/07/2005
EAN: 9782247060665
Disponibilité Indisponible
Droit franco-communautaire des marquesLa doctrine comme la jurisprudence française antérieure à l'an 2000 a perdu la quasi-totalité de son intérêt. Le nouveau droit franco-communautaire a été renforcé par la marque communautaire instituée par le règl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages523
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand André R.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2005
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,60 x 25,60 cm
Droit franco-communautaire des marquesLa doctrine comme la jurisprudence française antérieure à l'an 2000 a perdu la quasi-totalité de son intérêt. Le nouveau droit franco-communautaire a été renforcé par la marque communautaire instituée par le règlement, dont les principes sont identiques à ceux applicables aux marques nationales. La validité des marques françaises ou communautaires, leur notoriété, leur contrefaçon doivent aujourd'hui être appréciées au regard de la directive européenne du 21 décembre 1988, ou du règlement du 20 décembre 1993, mais également de la jurisprudence dégagée à partir de 1997 par la CJCE, des dizaines de décisions rendues depuis par le TPICE, et celles de la CJCE, ainsi que de l'Office d'harmonisation du Marché intérieur (OHMI). Par ailleurs, le nom de domaine a fait son apparition parmi les signes distinctifs, à côté des dénominations et raisons sociales, des noms commerciaux et des enseignes. Les principes qui leurs sont applicables sont aussi analysés et commentés dans cet ouvrage détaillé, à jour au 1er octobre 2004, enrichi par des centaines de décisions pertinentes.