Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Place de la bioéthique en recherche et dans les services cliniques

Hervé Christian, Knoppers Bartha Maria, Molinari Patrick a., Moutel Grégoire
Date de parution 13/01/2005
EAN: 9782247060030
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La bioéthique, mouvement social, a une traduction universitaire multiforme. En marge de la démarche économique et juridique anglo-saxonne, basée, essentiellement sur le respect du " contrat ", le Québec et la France ont cheminé dans cette discipline ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurHervé Christian, Knoppers Bartha Maria, Molinari Patrick a., Moutel Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2005
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,60 x 23,60 cm
La bioéthique, mouvement social, a une traduction universitaire multiforme. En marge de la démarche économique et juridique anglo-saxonne, basée, essentiellement sur le respect du " contrat ", le Québec et la France ont cheminé dans cette discipline de manière parallèle et, pourtant, différente. Il est nécessaire que cette démarche s'enrichisse d'apports réciproques au sein d'une structure commune. C'est la raison d'être de l'Institut international de recherche en éthique biomédicale (IIREB), dont est publiée ici la troisième série de travaux, synthèse du séminaire de recherche de décembre 2003, qui a regroupé des experts français et québécois. Ce travail met la lumière, sous un angle novateur, sur les enjeux de la régulation de la recherche et des pratiques de soins dans les services cliniques.