Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théorie générale du droit. Histoire des doctrines juridiques et philosophie des valeurs sociales - Réimpression de la 2e édition de 1951

Roubier Paul
Date de parution 22/09/2005
EAN: 9782247051021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface par David Deroussin, Professeur à l'Université Jean Moulin Lyon III. Dans les années 50, Paul Roubier a souhaité faire une synthèse de la divergence existant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurRoubier Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2005
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,80 x 23,60 cm
Préface par David Deroussin, Professeur à l'Université Jean Moulin Lyon III. Dans les années 50, Paul Roubier a souhaité faire une synthèse de la divergence existante entre les différents théoriciens du droit, qu'il s'agisse de la définition, du fondement ou du but du droit. Les tenants de l'école formaliste se représentent le droit comme un commandement du souverain, les représentants de l'école idéaliste considèrent le droit comme un ensemble de principes conformes à la nature des choses et à la raison, les partisans de l'école réaliste enfin opte pour un ensemble de règles spontanément issues de la vie sociale. Devant un tel désaccord, Paul Roubier expose dans sa Théorie générale du droit, histoire des doctrines juridiques et philosophie des valeurs sociales une solution fournie par la philosophie moderne des "valeurs". Selon lui, le droit s'est proposé successivement plusieurs objectifs, a cherché à saisir successivement plusieurs "valeurs sociales" (la sécurité juridique, la justice, le progrès social) et cette succession progressive se reflète dans la diversité des écoles évoquées.