Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La nouvelle crise du contrat

Jamin Christophe, Mazeaud Denis
Date de parution 30/01/2003
EAN: 9782247050703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le phénomène contractuel est toujours bien vivant. Annoncé pour mort dans les années soixantes sous les effets d'une socialisation accrue du droit et de l'interventionnisme législatif et jurisprudentiel, il n'en a pas moins gardé toute sa vigueur. Au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurJamin Christophe, Mazeaud Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2003
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,70 x 23,50 cm
Le phénomène contractuel est toujours bien vivant. Annoncé pour mort dans les années soixantes sous les effets d'une socialisation accrue du droit et de l'interventionnisme législatif et jurisprudentiel, il n'en a pas moins gardé toute sa vigueur. Aujourd'hui, nous vivons peut être les prémices d'une crise inverse: celle de ce modèle social ou "solidariste" que conteste les auteurs libéraux et défenseurs des droits de l'homme. D'ou une interrogation à laquelle sociologues et juristes tentent de répondre dans cet ouvrage : au début du XXIe siècle, ce modèle est-il encore défendable, ou faut-il se résigner à changer notre philosophie du droit des contrats?