Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La réforme du code de procédure civile autour du rapport Coulon

Revue trimestrielle de droit européen
Date de parution 17/02/1998
EAN: 9782247029754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que se dessine le besoin d'une réforme du Nouveau Code de procédure civile, le rapport commandé par Jacques Toubon, Garde des sceaux, au Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, Jean Marie Coulon, constitue une première base de réflex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurRevue trimestrielle de droit européen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/1998
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,60 x 23,60 cm
Alors que se dessine le besoin d'une réforme du Nouveau Code de procédure civile, le rapport commandé par Jacques Toubon, Garde des sceaux, au Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, Jean Marie Coulon, constitue une première base de réflexions et de propositions. C'est donc autour de ce texte que les États Généraux de la profession d'avocat se sont réunis pour apporter leurs commentaires, ainsi que ceux des universitaires et magistrats présents, sur les grandes orientations qu'il propose. Généralisation de la représentation, meilleur contrôle des écritures et simplification des motivations, collégialité et temps dans la procédure sont autant de sujets qui sont commentés, approuvés ou critiqués dans l'optique d'un dialogue à long terme. La reproduction, en annexe, des propositions du rapport et leurs adaptations textuelles envisagées par les services de la Chancellerie compléterons utilement le débat.