Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droits de propriété et environnement

Falque Max, Massenet Michel
Date de parution 10/12/1997
EAN: 9782247029334
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la question de savoir quelle était la meilleure approche pour défendre l'environnement menacé, la réponse a longtemps été celle de l'État, la voie réglementaire. Mais, les limites budgétaires propres à tout État, la perte de sens induite par l'infl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurFalque Max, Massenet Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/1997
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,70 x 23,70 cm
A la question de savoir quelle était la meilleure approche pour défendre l'environnement menacé, la réponse a longtemps été celle de l'État, la voie réglementaire. Mais, les limites budgétaires propres à tout État, la perte de sens induite par l'inflation réglementaire et la remise en cause plus générale de l'État comme seul acteur des politiques de régulation ou de protection, illustrent, sans la condamner irrémédiablement, les défauts de la seule approche réglementaire. La première rencontre internationale sur les relations entre droits de propriété et environnement, tenue du 27 au 29 juin 1996 à Aix-en-provence, a permis de dresser un bilan des expériences internationales et de conclure que l'État n'est pas le seul acteur possible, que l'approche réglementaire justifie d'être réévaluée à l'aune de son efficacité et de la prise en compte d'un outil original qu'est le droit de propriété. Ce faisant, les communications réunies dans cet ouvrage, en combinant des analyses relevant du droit, de l'économie et de la science politique, introduisent une réflexion théorique inspirée de l'analyse économique des décisions publiques.