Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'argent et le droit - Tome 42

Terré François
Date de parution 17/02/1998
EAN: 9782247028948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'argent entretient avec le droit des rapports à doubles sens. Parce qu'il est source et signe de richesse matérielle et favorise les échanges et les marchés. Parce que le prince trouve en lui une manifestation de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages474
Langue du livreFrançais
AuteurTerré François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/1998
Poids725 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,80 x 23,70 cm
L'argent entretient avec le droit des rapports à doubles sens. Parce qu'il est source et signe de richesse matérielle et favorise les échanges et les marchés. Parce que le prince trouve en lui une manifestation de souveraineté et d'action, il bat monnaie. Est-il bon, est-il méchant ? Les réponses sont variées, contradictoires. Fin ou moyen ? Effort ou corruption ? Richesse et pauvreté ? Mais sous quelles formes ? La lumière du droit peut éclairer. L'argent ne fait pas le bonheur. Qu'on le rende alors, est-il répondu ! Coexistence des libertés, le droit est là. Sinon, c'est l'or. L'analyse systématique de leurs rapports appelait une réflexion. Sur son ambivalence, sur sa valeur, sur ses relations avec la personne, le travail, la liberté, la religion. Entre la matière et la mémoire, le matériel et l'immatériel, le public et le privé, le pouvoir et la monnaie, la circulation, les flux, il est en philosophie du droit un sujet de réflexion par excellence. Son étude intéresse en premier chef et la théologie, la morale, l'économie et la finance. Aujourd'hui, plus que jamais, il préside à la gestion des incertitudes. Et demain ?