Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit et esthétique - Tome 40

Collectif, Terré François
Date de parution 02/02/1996
EAN: 9782247021987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le juste et le beau ont toujours suscité la réflexion philosophique. Dans l'Antiquité, puis à l'époque de la Renaissance, plus tard dans l'idéalisme allemand, le droit et l'esthétique ont été en harmonie. Curieusement, ils semblent se développer de n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages546
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Terré François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/1996
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,80 x 23,60 cm
Le juste et le beau ont toujours suscité la réflexion philosophique. Dans l'Antiquité, puis à l'époque de la Renaissance, plus tard dans l'idéalisme allemand, le droit et l'esthétique ont été en harmonie. Curieusement, ils semblent se développer de nos jours en état d'indifférence réciproque. Simple apparence ? La présente investigation vise à la dépasser. Fondamentalement à partir de questions philosophiques posées de part et d'autre. Le beau droit ? Les rapports du juste et du beau chez Kant ou Hegel ? Leur distinction ? L'objectivation des valeurs ? Le rôle de la connaissance en droit et en esthétique ? Après quoi, place est faite aux symboles - la balance, le glaive -, aux peintures et même à la poésie. Tous servent à la réalisation du droit. Architecture palladienne et droit de propriété. Façades et droit à Paris sous l'Ancien régime. Alors une troisième étape se justifie, orientée sur l'approche de l'art par la philosophie, la sociologie et le droit : l'art et le droit naturel ; l'art, le public et le marché ; l'universalité de la création esthétique.