Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le temps dans la procédure

Collectif, Frison-Roche Marie-Anne, Coulon Jean-Marie
Date de parution 01/08/1996
EAN: 9782247021970
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme la morale, la justice est frappée du sceau de l'urgence, si elle ne rend pas justice à temps, elle ne rend pas justice. Mais cette exigence, en partie consacrée par la Convention européenne des droits de l'homme se heurte à bien des difficultés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Frison-Roche Marie-Anne, Coulon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/1996
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,80 x 23,70 cm
Comme la morale, la justice est frappée du sceau de l'urgence, si elle ne rend pas justice à temps, elle ne rend pas justice. Mais cette exigence, en partie consacrée par la Convention européenne des droits de l'homme se heurte à bien des difficultés pratiques qui tiennent à l'engorgement des juridictions, à l'enlisement de certaines procédures. Pour répondre au découragement des juges et au mécontentement des justiciables, construire un meilleur rapport du temps et de la procédure, il faut tenir compte de la matière concernée, repenser l'office du juge face à la conciliation. Tels sont les axes de réflexion développés pour combler le fossé entre le constat de procès englués dans le temps et l'idée que le temps maîtrisé dans et par la procédure peut constituer la justice même.