Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La procédure pénale - Bilan des réformes depuis 1993

Collectif, Roujou De Boubée Gabriel
Date de parution 01/10/1995
EAN: 9782247020690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux ans après les réformes intervenues en procédure pénale et destinées à renforcer la protection des prévenus, les contributions réunies dans cet ouvrage proposent autant une analyse des progrès enregistrés qu'un commentaire sur les premiers effets... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Roujou De Boubée Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1995
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,70 x 23,60 cm
Deux ans après les réformes intervenues en procédure pénale et destinées à renforcer la protection des prévenus, les contributions réunies dans cet ouvrage proposent autant une analyse des progrès enregistrés qu'un commentaire sur les premiers effets de leur application. Les thèmes abordés reprennent l'ordre chronologique de l'action pénale, depuis le contrôle d'identité jusqu'à l'audience de jugement en passant par la mise en examen et la détention provisoire. Tant universitaires que magistrats, avocats et policiers expliquent, font état de leurs difficultés pratiques ou de leurs satisfactions, quitte à reconnaître qu'il n'est pas possible pour un avocat d'expliquer autrement à un client que " mis en examen " veut dire " inculpé ". C'est une photographie de la procédure pénale en pleine mutation qui nous est offerte.