Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'excellents Français

SAMSOEN Nicolas
Date de parution 09/04/2025
EAN: 9782246841241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les gaulois sont inquiets. Et si l’immigration nous emportait, nous transformait, nous écrasait, nous remplaçait ? L’extrême-droite fait commerce de cette peur, qui semble gagner une partie de la société.Les enfants de la diversité s’interrogent. E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurSAMSOEN Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2025
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,50 cm
Comment faire de l'immigration une chance
« Les gaulois sont inquiets. Et si l’immigration nous emportait, nous transformait, nous écrasait, nous remplaçait ? L’extrême-droite fait commerce de cette peur, qui semble gagner une partie de la société.Les enfants de la diversité s’interrogent. Et si la France ne nous aimait pas ? Et si notre avenir était ailleurs ? Certains alimentent cette angoisse, et personne ne sait au fond qui est gaulois…Qui pense encore aujourd’hui, comme Bernard Stasi il y a quarante ans, que l’immigration, peut être « une chance pour la France » ?Moi !Assumant cette filiation politique, j’essaie de poursuivre cette réflexion humaniste, pondérée et surtout lucide. Maire d’une ville populaire, j’aborde les sujets concrets auxquels sont confrontés celles et ceux qui veulent réussir l’intégration : l’école, le logement, la laïcité, la sécurité, la culture…Avec l’espoir d’esquisser un chemin pour réconcilier tous les Français. » N.S