Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Danser sur le volcan

Abriat Sophie
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782246836643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous pouvez désormais dîner « Dior », voir un film « Saint Laurent », dormir « Armani » ou lire « Chanel ». Les maisons de mode et de luxe ne se contentent plus de vendre des sacs, du prêt-à-porter et du rouge à lèvres, elles investissent les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAbriat Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,10 x 20,50 cm
La mode et le luxe à la conquête de nos imaginaires
Vous pouvez désormais dîner « Dior », voir un film « Saint Laurent », dormir « Armani » ou lire « Chanel ». Les maisons de mode et de luxe ne se contentent plus de vendre des sacs, du prêt-à-porter et du rouge à lèvres, elles investissent les sphères d’influence les plus symboliques – la culture, l’art, le sport, le monde universitaire ou la géopolitique. Des slogans féministes utilisés pendant les défilés à la fourniture de matériel contre le Covid-19 en passant par le mécénat culturel, les géants du luxe s’éloignent progressivement d’un simple discours commercial pour proposer des visions du monde. L’art de vivre à la française et l’artisanat d’excellence cohabitent à présent avec le rythme effréné des fashion weeks, brouillant ainsi les frontières entre tradition, création et consommation. Aussi critiqués que convoités, superficiels que profonds, la mode et le luxe cultivent l’art des paradoxes dans un contexte d’inquiétudes sociales et environnementales. Dans cette enquête saisissante, Sophie Abriat observe de l’intérieur ce monde de vanités et de rêves, grâce auquel il est encore possible de « danser sur le volcan ». Un livre qui offre une plongée inédite dans un univers réputé impénétrable.