Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La disparue des Ardennes

Livoreil Mathieu
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782246825524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est une jeune fille de 21 ans, amoureuse de la vie, jolie, blonde et libre. Anaïs Guillaume.Dans son petit village de Blagny, à l’orée des Ardennes, elle a des copines, des amis, ses parents et ses frères, et elle accomplit sa passion pour les chev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLivoreil Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
C’est une jeune fille de 21 ans, amoureuse de la vie, jolie, blonde et libre. Anaïs Guillaume.Dans son petit village de Blagny, à l’orée des Ardennes, elle a des copines, des amis, ses parents et ses frères, et elle accomplit sa passion pour les chevaux en travaillant dans des fermes. C’est ce monde que nous décrit avec talent Mathieu Livoreil : les grandes forêts; la frontière belge, trafics, boîtes de nuit joyeuses et voitures volées ; la vie rurale, assez solitaire, traversée de rumeurs, de routes un peu vides, et nourries par la vie numérique.Un jour de 2013, après une nuit chez son amant Philippe Gillet, Anaïs ne donne plus de signes de vie. Comptes bancaires figés, communications impossibles. Beaucoup jurent l’avoir aperçue, mais elle est introuvable. La jeune fille passionnée, vive, amoureuse, a disparu.Gillet, lui, inquiète. Cet agriculteur de 40 ans, puissant physiquement et impitoyable, est hermétique au soupçon qui l’entoure. Un an auparavant, sa femme est morte dans des conditions surprenantes mais les gendarmes ont conclu à un accident. Il semble se moquer d’eux. C’est une énigme aux multiples rebondissements dans laquelle nous entraîne le jeune enquêteur. Il sait tout des lieux qu’il connaît par cœur, des divergences entre magistrats et gendarmes, mais aussi de la vie sentimentale d’Anaïs, des coups portés par Gillet, de la chaux, du fumier… Jusqu’à recevoir une lettre anonyme indiquant où est le corps.Un récit hors du commun, et un féminicide : en ces pages, Anaïs vit.