Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Soleils d'hiver

Daniel Jean
Date de parution 25/10/2000
EAN: 9782246597711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Daniel est le directeur-fondateur du Nouvel Observateur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages: romans, nouvelles, essais.Voici deux ans, Jean Daniel publiait Avec le temps, ouvrage imposant et salué comme un véritable « chef-d'oeuvre ». Dans ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurDaniel Jean
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2000
Poids501 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,40 x 24,00 cm
carnets, 1998-2000
Jean Daniel est le directeur-fondateur du Nouvel Observateur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages: romans, nouvelles, essais.Voici deux ans, Jean Daniel publiait Avec le temps, ouvrage imposant et salué comme un véritable « chef-d'oeuvre ». Dans ce livre, l'auteur proposait, de fait, ses mémoires intimes et publics, sous forme de carnets tenus au fil des ans. Il y évoquait son métier d'intellectuel, de témoin, d'acteur. Politique, portraits, anecdotes, s'y mêlaient selon un savant dosage qui fit le succès de l'entreprise.Avec Soleils d'hiver, Jean Daniel entend donc poursuivre, jusqu'à l'an 2000, ce travail de mémorialiste, sur un mode plus thématique et réflexif. Les précédents carnets s'interrompaient en 1997. Maintenant, ils bouclent le siècle.Signalons, comme thème majeur de ce nouveau volume, la figure de Camus. Mais aussi Mitterrand, Jospin, l'Amérique, la question juive, la notion de bonheur, etc. Par son ampleur, par son style, par son éclectisme, Soleils d'hiver passionne et oblige : c'est un livre de mémoire et de fidélité à des valeurs humanistes et hédonistes.