Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marianne et le Prophète

Bencheikh Soheib
Date de parution 28/01/1998
EAN: 9782246538714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marianne et le Prophète est l'essai d'un universitaire francophone et d'un homme de foi, Soheib Bencheikh, qui a choisi de vivre en France et qui s'interroge : que signifie au fond la laïcité ? Que penser de ce mot invoqué dans tous les débats - libe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBencheikh Soheib
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution28/01/1998
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Marianne et le Prophète est l'essai d'un universitaire francophone et d'un homme de foi, Soheib Bencheikh, qui a choisi de vivre en France et qui s'interroge : que signifie au fond la laïcité ? Que penser de ce mot invoqué dans tous les débats - liberté de l'enseignement, affaire du voile, politique d'immigration, enseignement religieux ? La laïcité est-elle une position raide et inquiète à l'égard des religions ? Ce terme qui figure dans la Constitution de notre République, comment le comprenons-nous ? Définit-il une conception de la France et de l'homme ? Parce qu'il voit dans la laïcité une volonté positive de liberté, fruit d'une histoire et fruit d'une Révolution, Soheib Bencheikh cherche à comprendre comment l'islam modéré, l'islam vrai et de coeur, peut être accepté par la France laïque. Quatre millions de musulmans vivent en France : peut-on ignorer le besoin grandissant de lieux de culte, de cimetières, de reconnaissance surtout ? Et quelle position tenir face à la tradition ? Ces pages sont l'ébauche d'une voie nouvelle. Car à travers l'expérience française, Soheib Bencheikh voit la possibilité d'un islam accepté et réformé.