Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CHARLES LE TEMERAIRE

Soisson Jean-Pierre
Date de parution 09/04/1997
EAN: 9782246535812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles le Téméraire est né à Dijon en 1433. Duc de Bourgogne, fils de Philippe III le Bon, il épousa à 24 ans Isabelle de Bourbon. Toute sa vie, il chercha à unifier ses états par une structure administrative forte, et à assurer une liaison entre le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurSoisson Jean-Pierre
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution09/04/1997
Poids481 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
Charles le Téméraire est né à Dijon en 1433. Duc de Bourgogne, fils de Philippe III le Bon, il épousa à 24 ans Isabelle de Bourbon. Toute sa vie, il chercha à unifier ses états par une structure administrative forte, et à assurer une liaison entre les deux parties de l'état bourguignon, les Flandres et la Bourgogne. Son dessein était de fonder un royaume européen avant l'heure, qui se serait étendu de la mer du Nord au Lac Léman... Combattant courageux, il envahit la Picardie, conquit la Lorraine, mais il fut battu par les armées suisses alliées à Louis XI. Il mourut au siège de Nancy, en 1477. Charles le Téméraire fut un personnage hors du commun. Son destin reste mystérieux, jusqu'à sa mort même : on retrouva le Duc au petit matin, sur la terre gelée de Bourgogne, le visage à moitié dévoré par les loups... Jean-Pierre Soisson nous donne ici la biographie d'un personnage romanesque, et fait revivre toute la cour de Bourgogne, les terres noires dans l'hiver, les alliances, les combats et les femmes.