Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Zaïr le Gaulois

Kédadouche Zaïr
Date de parution 02/10/1996
EAN: 9782246532514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Imaginez un instant... Vous êtes un petit garçon de banlieue, qui préfère taper le ballon, dans le bidonville d'Aubervilliers, plutôt que suivre l'école. Vous êtes né d'un père éboueur et d'une mère analphabète, parlant arabe, kabyle et français, con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurKédadouche Zaïr
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution02/10/1996
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Imaginez un instant... Vous êtes un petit garçon de banlieue, qui préfère taper le ballon, dans le bidonville d'Aubervilliers, plutôt que suivre l'école. Vous êtes né d'un père éboueur et d'une mère analphabète, parlant arabe, kabyle et français, confondant lasciatique et l'asiatique, étouffante d'amour et d'intransigeance. Imaginez toutes les ruses dont font preuve des gamins de 4 ans, mettant le feu au bidonville pour s'en échapper, découvrant le cinéma par la porte de sortie. Enfant des instituts, des colos, fils d'Aubervilliers, Zaïr, petit Gaulois, découvre le Mont Gerbier-de-Jonc... Des années passent. Zaïr devient conseiller régional, puis conseiller d'un ministre. Que sont devenus ses amis ? Savent-ils qu'il a tenté l'ENA, à moitié, et qu'on lui a, pour l'occasion, prêté une cravate ? Savent-ils qu'il collait en 1989 ses affiches électorales avec de la colle à moquette ? Avouez que la vie réserve des surprises ! C'est cette succession drôle, émouvante, d'histoires incroyables, que Zaïr Kédadouche raconte ici.