Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le parti psy prend le pouvoir

Sichler Liliane
Date de parution 19/03/1997
EAN: 9782246524717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Valérie, secrétaire de direction au chômage, se présente à l'ANPE et demande un stage de formation. Un employé la dirige alors vers une équipe de "psys" où, deux fois par semaine, elle subit une thérapie de groupe en compagnie d'un maçon, d'une emplo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurSichler Liliane
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution19/03/1997
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Valérie, secrétaire de direction au chômage, se présente à l'ANPE et demande un stage de formation. Un employé la dirige alors vers une équipe de "psys" où, deux fois par semaine, elle subit une thérapie de groupe en compagnie d'un maçon, d'une employée de banque et d'un jardinier... Cédric est handicapé et travaille dans un Centre d'Aide au Travail. Tout le monde est content de lui. Passe une psy, qui interroge Cédric. Elle "diagnostique" : "Ce jeune homme a trop d'imaginaire. Il doit suivre une thérapie". Et Cédric est renvoyé du CAT... Deux histoires parmi tant d'autres : et vous, victimes ou bourreaux, inondés et licencieurs, timides et coléreux, SDF ou PDG, avez-vous pris rendez-vous ? Allez-vous "voir quelqu'un" ? Liliane Sichler dénonce le recours systématique aux psys, qui permet tout et son contraire, et évite souvent de faire face à la vérité... Ce pouvoir que nul n'ose contester, quelle est son origine ? Quelles sont ses limites ? Comment, à côté des psychiatres, scientifiques rationnels, ont pu se multiplier ainsi toutes sortes de "psys", qui justifient aussi bien votre licenciement que votre embauche ? Et pourquoi les écoute-t-on comme des oracles ?