Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sale temps pour la République

Angeli Claude, Mesnier Stéphanie
Date de parution 12/02/1997
EAN: 9782246518013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est le résultat de dix-huit mois d'enquêtes menées dans les arcanes de la majorité. En s'en tenant aux événements importants, aux décisions marquantes, les auteurs démontrent que l'amateurisme, les maladresses et les erreurs de débutants son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurAngeli Claude, Mesnier Stéphanie
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/02/1997
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Ce livre est le résultat de dix-huit mois d'enquêtes menées dans les arcanes de la majorité. En s'en tenant aux événements importants, aux décisions marquantes, les auteurs démontrent que l'amateurisme, les maladresses et les erreurs de débutants sont les caractéristiques du pouvoir actuel. Le président et son gouvernement détiennent tous les leviers économiques, politiques et juridiques en passant par le législatif, mais le pouvoir de peser sur les événements leur échappe. Qu'il s'agisse des réformes sociales ou fiscales, des essais nucléaires, de la lutte contre le terrorisme islamiste ou corse, de la crise de décembre de 1995, de la volonté d'étouffer certaines "affaires", les auteurs apportent révélations et éclairages inédits. En évitant les facilités du "tous incapables !" formule dont se délecte l'extrême droite, ce livre se veut une radiographie des hommes qui prétendent gouverner, et d'une république sur le déclin.