Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Nouveau Monde

Lellouche Pierre
Date de parution 12/02/1992
EAN: 9782246441915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le triple séisme de la chute du Mur de Berlin, de la guerre du Golfe et de la deuxième révolution russe a fait basculer l'ensemble du système mondial ; l'Univers né à Yalta est mort et, avec lui, les préjugés qui ont décidé de la guerre et de la paix... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurLellouche Pierre
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/02/1992
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 24,00 cm
Le triple séisme de la chute du Mur de Berlin, de la guerre du Golfe et de la deuxième révolution russe a fait basculer l'ensemble du système mondial ; l'Univers né à Yalta est mort et, avec lui, les préjugés qui ont décidé de la guerre et de la paix depuis près d'un demi-siècle... Voici donc, désormais, l'aube d'un nouveau monde. Ce livre se veut une exploration de ce nouveau monde. S'agira-t-il d'un "système" - ce "Nouvel Ordre Mondial" promis par l'Amérique apparemment triomphante...ou, au contraire, d'un ensemble incertain et soumis au chaos des nations ? Que restera-t-il, bientôt, des grandes forces qui façonnèrent notre histoire récente, l'arme nucléaire et la confrontation idéologique entre marxisme et libéralisme ? Par quoi seront-elles remplacées ? Que nous réservent les futures explosions démographiques ? Les flux de populations ? Le regain des tribalismes ? La militarisation du Sud ? Au sortir de Yalta, l'Occident a-t-il vraiment raison de célébrer la victoire de la démocratie et le triomphe du capitalisme ? Ne vient-il pas, et seulement, de remporter la première et la plus facile des batailles qui l'attendent ? Et si, cinq cents ans après 1492, nous venions à peine d'aborder aux rives du véritable Nouveau Monde ?