Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Développer les compétences psychosociales à l’école

Gueguen Catherine, Schmider Catherine, Gaspard Véronique
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782240055095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage de la collection "Bien vivre l'école" sur la mise en œuvre de la communication non violente à l'école (CNV).Cet ouvrage montre comment la CNV peut être mobilisée au quotidien par les membres de la communauté éducative pour développer leurs co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurGueguen Catherine, Schmider Catherine, Gaspard Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,90 x 21,00 cm
Osons la Communication Non Violente !
Ouvrage de la collection "Bien vivre l'école" sur la mise en œuvre de la communication non violente à l'école (CNV).Cet ouvrage montre comment la CNV peut être mobilisée au quotidien par les membres de la communauté éducative pour développer leurs compétences psychosociales (CPS) et celles des élèves.Il propose : un panorama des recherches sur les neurosciences affectives et sociales pour mieux comprendre la place centrale de l’empathie et de la qualité relationnelle dans le développement émotionnel et cognitif des individus, une présentation de la CNV mettant en évidence le rôle fondamental de la prise en compte des besoins et des émotions pour développer des compétences émotionnelles et relationnelles ainsi que 15 fiches qui présentent, à partir de témoignages, comment développer deux compétences fondamentales permettant d’étayer de nombreuses CPS : l’écoute empathique et l’auto-empathie.