Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les frontières en question - TDC T1127

Delhaume Sophie, Rieux Jean-Thomas, Royer Blaise
Date de parution 01/03/2020
EAN: 9782240051585
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle est la raison d’être de la frontière ? En relation avec le thème 3 de la spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de 1re générale, ce numéro accompagne les enseignants dans la construction de leurs cours pour don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages72
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDelhaume Sophie, Rieux Jean-Thomas, Royer Blaise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
géographie histoire sociales et politiques
Quelle est la raison d’être de la frontière ? En relation avec le thème 3 de la spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de 1re générale, ce numéro accompagne les enseignants dans la construction de leurs cours pour donner aux élèves des clefs de compréhension du monde contemporain à travers l’étude des frontières.Objet géographique complexe aux multiples visages, la frontière ne fait pas que séparer deux systèmes territoriaux contigus par détermination étatique, politique et juridique ; elle constitue aussi une interface fructueuse qui organise l’espace. Entre une dure réalité des murs frontières et une valeur purement symbolique, par exemple dans l’espace de Schengen, la notion est complexe. De nouveaux modes de représentation doivent rendre compte des formes inédites que prend la frontière avec la mondialisation, l’ère numérique, et les nouvelles dynamiques migratoires liées aux changements climatiques et aux conflits qu’ils préfigurent.