Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner l’histoire-géographie

Jolivet Bertrand, Bureau Léa, Bellon Raphaëlle
Date de parution 01/12/2019
EAN: 9782240051141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d’histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d’évaluation profondément révisé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJolivet Bertrand, Bureau Léa, Bellon Raphaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Mise en œuvre des programmes de seconde
Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d’histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d’évaluation profondément révisés. Exigeant, stimulant, il est appelé à répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et, déjà, la préparation au cycle terminal du lycée, au baccalauréat et à l’enseignement supérieur. La première partie de l’ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d’histoire-géographie de seconde et se propose d’en éclairer les principales orientations. Fruit d’un travail collectif, la deuxième partie offre des séquences pédagogiques couvrant l’intégralité des thèmes du programme. Pour celle-ci, les auteurs ont souhaité en particulier : – fournir des séquences réalisables en classe à partir de matériaux accessibles et selon des dispositifs réalistes ; – couvrir la diversité des capacités et méthodes inscrites dans le programme en faisant varier les situations d’enseignement et d’apprentissage ; – concevoir une véritable progressivité des apprentissages à travers une construction pas à pas des savoirs et des méthodes, à l’intérieur des séquences et d’une séquence à l’autre. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants. Olivier Dautresme est inspecteur d’histoire-géographie de l’académie de Créteil. Il a dirigé cet ouvrage écrit par plusieurs enseignants d’histoire-géographie. Cet ouvrage existe en version numérique.