Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le design thinking au CDI

Alvaro Marie, Bossuyt Magalie, Frediani Alix, Jourdan Christine, Langlois Bénédicte, Laurent Delphine, Rouffia Paul
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782240051004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment repenser les espaces de travail pour dynamiser et favoriser les apprentissages ? Comment repenser l'espace CDI existant pour mieux répondre aux attentes des usagers d'une communauté scolaire ? Comment le professeur documentaliste peut-il mett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages88
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAlvaro Marie, Bossuyt Magalie, Frediani Alix, Jourdan Christine, Langlois Bénédicte, Laurent Delphine, Rouffia Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Des expériences pour repenser les espaces scolaires
Comment repenser les espaces de travail pour dynamiser et favoriser les apprentissages ? Comment repenser l'espace CDI existant pour mieux répondre aux attentes des usagers d'une communauté scolaire ? Comment le professeur documentaliste peut-il mettre en œuvre une démarche de design thinking (c'est quoi ?) au sein de l'espace CDI ? Cet ouvrage est le résultat de travaux de réflexion menés par un groupe de professeurs-documentalistes de l’académie de Montpellier durant un an (2017-2018). Il propose une approche et des réponses innovantes aux besoins des professeurs-documentalistes. En premier lieu, il définit le design thinking, démarche centrée sur l’usager et le travail coopératif et collaboratif, et met en lumière le rôle central du professeur-documentaliste, médiateur, porteur de projets. En second lieu, il présente les expérimentations en collèges et lycées aux différentes étapes de la démarche du design thinking : l’inspiration, l’idéation, l’itération. En conclusion, nous dirons que le design thinking " c'est une approche où la créativité émerge de l'intelligence collective et permet d'ouvrir de nouvelles perspectives, d'aborder les problèmes d'une façon renouvelée et de concevoir des réponses originales aux problèmes posées."