Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En-quête d'Histoire

Gilger Christophe, Hervé Laly, Zampin Jean-Paul, Roederer Philippe
Date de parution 01/10/2019
EAN: 9782240050939
Disponibilité Epuisé
Comment enseigner l’Histoire de façon vivante en cycle 3 ? Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurGilger Christophe, Hervé Laly, Zampin Jean-Paul, Roederer Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Comment enseigner l’Histoire de façon vivante en cycle 3 ? Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ? L’ouvrage répond à ces questions en reprenant les grands thèmes des programmes,. 28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2 et beaucoup de celles à travailler en 6e. Pour chaque séance, les auteurs : - définissent les objectifs à atteindre ; - listent les prérequis indispensables chez les élèves ; - proposent des outils méthodologiques ; - donnent une sélection de documents à étudier ; - précisent les étapes à suivre ; - invitent à des prolongements ; - indiquent des pistes d’approfondissement. Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche (seul, en binôme ou en groupe). Une phase d’institutionnalisation, l’élaboration d’une trace écrite et une évaluation finale permettent de tirer le meilleur de ce qu’ils ont trouvé durant leurs recherches. Les auteurs donnent également toute leur place aux outils numériques, utiles pour mener à bien les recherches, conserver les informations recueillies et partager les connaissances construites. Des documents numériques téléchargeables complètent l’ouvrage. L’ouvrage s’adresse aux enseignants de cycle 3.