Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Remodeler sa salle de classe et sa pédagogie

Faillet Vincent
Date de parution 04/12/2019
EAN: 9782240050557
Disponibilité Epuisé
Vous souhaitez expérimenter de nouvelles formes de pédagogie et réaménager votre salle de classe dans cette optique. Comment penser votre projet ? À qui vous adresser dans votre établissement ? Quels sont vos interlocuteurs extérieurs ? Quelles contr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurFaillet Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Des idées pour faire évoluer la forme scolaire
Vous souhaitez expérimenter de nouvelles formes de pédagogie et réaménager votre salle de classe dans cette optique. Comment penser votre projet ? À qui vous adresser dans votre établissement ? Quels sont vos interlocuteurs extérieurs ? Quelles contraintes techniques devez-vous prendre en compte ? Comment favoriser le travail en groupes de vos élèves au sein d’un espace flexible ? Repenser la pédagogie tout en repensant l’espace, c’est cette double entrée que Vincent Faillet explore dans ses classes depuis plusieurs années avec la classe mutuelle, et qu’il partage avec les enseignants dans cet ouvrage. Des pistes et des conseils concrets leur sont proposés, dont ils pourront se saisir pour revisiter leur pédagogie et réaménager leur salle de classe. Vincent Faillet nous livre notamment ici : - des témoignages de ceux – enseignants, chefs d’établissements, gestionnaires, IA-IPR, mais aussi chercheurs ou membres des collectivités territoriales – qui se sont déjà lancés dans l’aventure ; - des jeux sous forme de fiches pratiques pour introduire le travail en groupes au sein de la classe ; - des fiches d’activité pour la mise en œuvre du travail entre pairs selon les principes de la classe mutuelle ; - un focus sur d’autres pédagogies innovantes : classe accompagnée, inversée, renversée. Cet ouvrage existe en version numérique. Professeur agrégé en lycée, Vincent Faillet est aussi doctorant en sciences de l’éducation à l’université Paris-Descartes. Il développe sa conception de la forme scolaire au travers de son site internet, www.vincentfaillet.fr, qui héberge notamment un forum dédié à la classe mutuelle.