Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner la géographie au cycle 3

Palfray Anne-Sophie, Colnée Marie-Claire, Rancy Cécile, Froment Eric
Date de parution 01/10/2019
EAN: 9782240048691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les humains habitent-ils le monde?? Comment s’organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie?? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d’aborder avec les élèves, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPalfray Anne-Sophie, Colnée Marie-Claire, Rancy Cécile, Froment Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
12 séquences pour découvrir et habiter le monde
Comment les humains habitent-ils le monde?? Comment s’organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie?? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d’aborder avec les élèves, afin qu’ils comprennent qu’« habiter » englobe des dimensions très diverses?: la vie en commun, le rapport à la nature, le développement durable, etc. Le présent ouvrage met en avant la nécessité de partir du quotidien des élèves et de questionner leurs idées reçues pour leur permettre d’acquérir, de manière progressive, les compétences géographiques définies dans le Socle commun. La première partie théorique explicite la démarche envisagée, à savoir aborder l’ensemble des thèmes du programme tout en croisant les compétences ciblées par le Socle commun. Dans la seconde partie, 12 séquences pédagogiques (4 pour chaque niveau du cycle), testées en classe, permettent aux enseignants de se lancer dans la mise en œuvre du programme. Chaque séquence débute par une mise au point scientifique et par la définition des objectifs poursuivis. Est proposé ensuite un déroulement sous forme de séances, dont certaines sont détaillées phase par phase. Des annexes téléchargeables en ligne accompagnent également chaque séquence, fournissant ainsi des exemples d’activités directement réalisables, mais aussi des cartes et autres documents permettant d’aborder les notions de géographie en classe de manière concrète et visuelle. Jérôme Damblant et Emmanuel Liandier sont tous deux IA-IPR d’histoire-géographie dans l’académie d’Amiens.