Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les méthodes en sociologie (I)

Beaud Stéphane
Date de parution 01/02/2019
EAN: 9782240048271
Disponibilité Epuisé
Après 1945, l’enquête statistique est devenue l’emblème méthodologique de la sociologie, en France, tel que l’illustre parfaitement le parcours de Pierre Bourdieu. À partir des années 1980-1990, les méthodes qualitatives se sont progressivement impos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages6
Langue du livreabkhaze
AuteurBeaud Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,60 cm
Après 1945, l’enquête statistique est devenue l’emblème méthodologique de la sociologie, en France, tel que l’illustre parfaitement le parcours de Pierre Bourdieu. À partir des années 1980-1990, les méthodes qualitatives se sont progressivement imposées, en particulier l’enquête de terrain. Les raisons de ce tournant ethnographique dans la sociologie française sont multiples : elles sont d’abord liées aux évolutions de la théorie sociologique – crise des grands paradigmes holistes, renforcement de la critique des statistiques et nouvel intérêt pour l’analyse interactionniste ; ensuite l’Insee, qui était jusque-là un lieu de collaborations importantes entre statisticiens et sociologues, va laisser moins de place à la sociologie ; enfin, le nouveau public étudiant des facultés de sociologie s’est avéré plus rétif aux statistiques.