Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre les textes narratifs au cycle 3

Gennaï Aldo, Demilly Corinne, Gorses Elisabeth
Date de parution 01/12/2019
EAN: 9782240047687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment enseigner la littérature et faire découvrir le plaisir de la lecture aux élèves du cours moyen à la 6e ? Avec quels ouvrages et selon quelles démarches ?Un groupe d’enseignants du premier degré et un enseignant-chercheur en langue et littérat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages227
Langue du livreFrançais
AuteurGennaï Aldo, Demilly Corinne, Gorses Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Comment enseigner la littérature et faire découvrir le plaisir de la lecture aux élèves du cours moyen à la 6e ? Avec quels ouvrages et selon quelles démarches ?Un groupe d’enseignants du premier degré et un enseignant-chercheur en langue et littérature française ont réuni leurs compétences et expériences pour répondre à ces interrogations. Cet ouvrage s’appuie sur des œuvres littéraires tirées de genres et d’univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d’aventures ou de science-fiction, œuvres patrimoniales ou contemporaines.Conçu pour fournir des apports théoriques et didactiques aux enseignants de cycle 3 : - Il analyse, dans sa première partie, les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs (compétences de décodage, compétences linguistiques, référentielles, textuelles, stratégiques). Il rappelle également quelques grands principes didactiques au service d’un enseignement-apprentissage explicite et stratégique de la compréhension en lecture. - Il propose, dans la seconde partie, des séquences expérimentées et validées par les auteurs dans leurs classes à partir de textes narratifs variés et tenant compte de l’hétérogénéité des élèves. Ces outils sont directement transférables en classe.Tous les documents-supports requis pour les séquences sont proposés en ligne ainsi que deux séquences supplémentaires complètes.