Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comprendre les textes narratifs au cycle 3

Gennaï Aldo, Demilly Corinne, Gorses Elisabeth
Date de parution 01/12/2019
EAN: 9782240047687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment enseigner la littérature et faire découvrir le plaisir de la lecture aux élèves du cours moyen à la 6e ? Avec quels ouvrages et selon quelles démarches ?Un groupe d’enseignants du premier degré et un enseignant-chercheur en langue et littérat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages227
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGennaï Aldo, Demilly Corinne, Gorses Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Comment enseigner la littérature et faire découvrir le plaisir de la lecture aux élèves du cours moyen à la 6e ? Avec quels ouvrages et selon quelles démarches ?Un groupe d’enseignants du premier degré et un enseignant-chercheur en langue et littérature française ont réuni leurs compétences et expériences pour répondre à ces interrogations. Cet ouvrage s’appuie sur des œuvres littéraires tirées de genres et d’univers variés : albums de jeunesse, contes, récits d’aventures ou de science-fiction, œuvres patrimoniales ou contemporaines.Conçu pour fournir des apports théoriques et didactiques aux enseignants de cycle 3 : - Il analyse, dans sa première partie, les compétences nécessaires à la compréhension des textes narratifs (compétences de décodage, compétences linguistiques, référentielles, textuelles, stratégiques). Il rappelle également quelques grands principes didactiques au service d’un enseignement-apprentissage explicite et stratégique de la compréhension en lecture. - Il propose, dans la seconde partie, des séquences expérimentées et validées par les auteurs dans leurs classes à partir de textes narratifs variés et tenant compte de l’hétérogénéité des élèves. Ces outils sont directement transférables en classe.Tous les documents-supports requis pour les séquences sont proposés en ligne ainsi que deux séquences supplémentaires complètes.