Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Enseigner les mathématiques en maternelle

Emprin-Charotte Fabienne, Emprin Fabien, Castel Frédéric
Date de parution 01/07/2019
EAN: 9782240047212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages228
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurEmprin-Charotte Fabienne, Emprin Fabien, Castel Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Construire des outils pour structurer la pensée
Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ? Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année et lui apporte : • Un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; • Des situations d’apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l’ensemble du cycle 1 ; • Le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l’école maternelle : o --« Construire les premiers outils pour structurer sa pensée », o « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées », o --« Explorer le monde » et « Se repérer dans le temps et l’espace » ; • Une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d’apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; • Un lien avec l’usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l’utilisation des albums, l’EPS, les projets. Cet ouvrage est destiné aux enseignants de cycle 1 et aux futurs enseignants en formation. Frédéric Castel, Fabienne Emprin-Charotte et Fabien Emprin, enseignants et formateurs, sont auteurs de plusieurs ouvrages sur la didactique des mathématiques. Cet ouvrage existe en version numérique.