Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DIVERSITE 193 : L'expérience du territoire #2

Collectif
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9782240046956
Disponibilité Epuisé
Les années 1970 ont vu poindre les premiers symptômes de la crise des banlieues. Déchus de leur statut d’emblème de la modernité des Trente Glorieuses, les quartiers de grands ensembles connaissent en effet leurs premiers soubresauts et dysfonctionne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages152
Langue du livreabkhaze
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
40 ans de politique de la ville
Les années 1970 ont vu poindre les premiers symptômes de la crise des banlieues. Déchus de leur statut d’emblème de la modernité des Trente Glorieuses, les quartiers de grands ensembles connaissent en effet leurs premiers soubresauts et dysfonctionnements, liés en grande partie aux effets de la crise économique, à la fuite des couches moyennes et à la paupérisation de leurs habitants. Les premières émeutes urbaines secouent Vaulx-en-Velin dès 1979 et l’État pointe alors la nécessité d’apporter une attention particulière à ces territoires. Ainsi, depuis 40 ans, la politique de la ville œuvre à réduire les écarts structurels (économiques, sociaux, culturels, etc.) entre les quartiers de la « géographie prioritaire » et le reste du territoire, avec la volonté de rompre l’isolement de ces territoires, non seulement dans la forme urbaine mais aussi en matière sociale et de citoyenneté.Ce numéro de Diversité propose de montrer le chemin parcouru en quatre décennies, ses réussites et ses écueils, avec la volonté de montrer que les territoires de la périphérie sont aussi des territoires comme les autres, ou aspirent à le devenir.