Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autisme et scolarité

Ancona Laurence, Dief Emilie, Labruyère Nelly, Lefebvre Barbara, Marignier Stéphanie, Benoit Hervé, Bouchoucha Betty, Coindard Christophe
Date de parution 04/01/2019
EAN: 9782240043900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurAncona Laurence, Dief Emilie, Labruyère Nelly, Lefebvre Barbara, Marignier Stéphanie, Benoit Hervé, Bouchoucha Betty, Coindard Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 29,70 cm
Des outils pour comprendre et agir - Volume 2 - Ecole inclusive - Cycles 2 et 3
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : * des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer * des fiches « action » servant de points d’appui concrets * des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre partEn complément, le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école.Les enseignants exerçant en classe ordinaire ou spécialisés pourront également approfondir ces questions en consultant l’ouvrage de référence "Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l’autisme" édité par Réseau Canopé.