Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être enseignant au collège en français

Lefort Régis, Renault Aurélie, Claude Jean-Jacques, Marion Laurence
Date de parution 01/02/2018
EAN: 9782240043436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vadémécum. Il interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLefort Régis, Renault Aurélie, Claude Jean-Jacques, Marion Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2018
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vadémécum. Il interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et œuvrer à la « réussite pour tous ». L’ouvrage replace les logiques d’un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global, à travers les regards croisés d’un personnel de direction, d’un formateur et de deux enseignants. En articulant les différentes échelles (État, académie, EPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s’inscrit l’action de l’enseignant et montre, conseils pédagogiques à l’appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l’identité professionnelle d’un enseignant de français dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques. Cet ouvrage existe en version numérique.