Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Obéir

Epelbaum Didier
Date de parution 28/10/2009
EAN: 9782234061361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu’au moment où il prend ses fonctions de commandant du camp de Drancy, le 1er juillet 1942, le capitaine Vieux est un gendarme comme tant d’autres, un homme réservé, affable. Certainement pas un tortionnaire.Les quelques mois qu’il va passer vont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurEpelbaum Didier
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2009
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Les désonheurs du capitaine Vieux - Drancy 1941-1944
Jusqu’au moment où il prend ses fonctions de commandant du camp de Drancy, le 1er juillet 1942, le capitaine Vieux est un gendarme comme tant d’autres, un homme réservé, affable. Certainement pas un tortionnaire.Les quelques mois qu’il va passer vont le transformer. Il a été nommé à ce poste en remplacement du capitaine Richard, jugé trop mou par les autorités allemandes. Il va se montrer implacable, violent – il cravache les internés et les traite plus durement que les détenus de droit-commun. Il se fera même rabrouer par un officier de la Gestapo. Il impose des règlements inhumains, notamment après la rafle du 16 juillet qui voit débarquer au camp quantité de femmes et d’enfants : ainsi, il limite à deux personnes à la fois l’accès aux toilettes durant la nuit. En septembre 1942, il est relevé de ses fonctions.Le livre suit le parcours du capitaine Vieux avant sa prise de fonctions et après, notamment les suites judiciaires en 1947.Mais le livre retrace en même temps l’histoire du camp de Drancy.