Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Derrida-Saint Augustin : des confessions

Derrida Jacques
Date de parution 03/01/2007
EAN: 9782234059610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dernier colloque auquel a participé Derrida aux États-Unis (en 2001) avait pour objet de croiser l'un de ses ouvrages les plus déroutants, Circonfession, et Les Confessions de saint Augustin (dont on célébrait le jubilé). L'expérience de sa mère m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages500
Langue du livreFrançais
AuteurDerrida Jacques
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2007
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,00 x 20,00 cm
Le dernier colloque auquel a participé Derrida aux États-Unis (en 2001) avait pour objet de croiser l'un de ses ouvrages les plus déroutants, Circonfession, et Les Confessions de saint Augustin (dont on célébrait le jubilé). L'expérience de sa mère mourante avait amené le philosophe à se replonger dans l'ouvrage d'Augustin, au point d'y découvrir un des fils conducteurs de sa vie. Dans ce colloque, on entend, bien sûr, la voix unique de Derrida, on l'écoute dialoguer in vivo avec les plus grands spécialistes de la patristique mais aussi avec des philosophes contemporains, dont certains étaient ses amis les plus proches. Le dialogue est d'autant plus fécond que s'y ajoute un autre grand « augustinien » du postmodernisme français : Jean-François Lyotard. Aussi riche sur Augustin que sur Derrida, ce volume renouvelle en profondeur la vision qu'on peut avoir des deux oeuvres. Par leur portée épistémologique, certaines contributions font pour Derrida ce que Veyne avait fait pour Foucault en écrivant son Comment Foucault a révolutionné l'histoire. D'autres, comme les essais de Caputo et de De Vries, notamment, rendent à la pensée de Derrida sa véritable dimension théologique.