Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bolivie

Fernandez Dominique, Ferranti Ferrante
Date de parution 20/10/1999
EAN: 9782234051690
Disponibilité Epuisé
Bolivie : pays le plus méconnu d'Amérique du Sud, mais non le moins passionnant. A quatre mille mètres d'altitude, l'altiplano étire ses étendues démesurées, au pied des cimes qui culminent à plus de six mille mètres. Paysages vierges, magnifiques, v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCK
Nombre de pages159
Langue du livreFrançais
AuteurFernandez Dominique, Ferranti Ferrante
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution20/10/1999
Poids1358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 25,50 x 32,00 cm
Bolivie : pays le plus méconnu d'Amérique du Sud, mais non le moins passionnant. A quatre mille mètres d'altitude, l'altiplano étire ses étendues démesurées, au pied des cimes qui culminent à plus de six mille mètres. Paysages vierges, magnifiques, vestiges intacts de l'origine du monde.La présence humaine y est cependant très forte : majorité d'Indiens, pensifs et silencieux, doux et opiniâtres, qui obéissent à des rites immuables. Et l'histoire, l'art ont laissé des traces profondes, surtout à Potosi et à Sucre, deux capitales du baroque qui, si elles se trouvaient en Europe, seraient aussi célèbres que Sienne ou Prague. Même les villages les plus reculés renferment des fresques étonnantes, peintes par des artistes métis, aux murs d'églises en terre battue. Ainsi que de grands tableaux d'anges, cuirassés et casqués, indépendants de la tradition européenne. Enfin, les Missions témoignent de l'époque où les Jésuites, au nom de la religion, stimulaient, aussi bien pour l'architecture que pour la musique, la créativité des indiens.Pureté originelle des espaces infinis et richesse de civilisation humaine : n'est-ce pas cette alliance paradoxale qui fait l'originalité de la Bolivie ?