Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'un peintre - suivi de Lettres provençales

de Noailles Marie Laure
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782232147814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après La Chambre des écureuils , les éditions Seghers et 7L poursuivent la mise au jour des œuvres littéraires de Marie Laure de Noailles, l'une des plus importantes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGHERS
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
Auteurde Noailles Marie Laure
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,60 x 20,00 cm
Après La Chambre des écureuils , les éditions Seghers et 7L poursuivent la mise au jour des œuvres littéraires de Marie Laure de Noailles, l'une des plus importantes mécènes du XXe siècle, figure emblématique des arts et des lettres. En coédition avec les éditions 7L, à l'initiative de la villa Noailles. Marie Laure de Noailles, parallèlement à son rôle de mécène, est l'autrice d'une œuvre étonnante, mêlant poésie, fiction et essais littéraires. À l'automne dernier, les éditions Seghers et 7L ont réédité dans une édition de luxe (sur beau papier, reliée, cartonnée, entoilée) La Chambre des écureuils , son roman aux accents autobiographiques. Saluée par la critique et le public, cette nouvelle édition a fait passer son œuvre littéraire de l'oubli à la reconnaissance. Cette mise en lumière se poursuit avec la parution d'un deuxième ouvrage réunissant Journal d'un peintre et les Lettres provençales . Publiés respectivement en 1957 et en 1966, ces deux essais littéraires développent, à travers une succession de courts textes, une réflexion passionnante sur quelques-uns des sujets de prédilection de son autrice mêlant la vie, l'art, la création, la peinture, la musique et l'écriture ainsi qu'une série d'histoires et de mythologies provençales rappelant son attachement à Hyères et au Sud de la France.