Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfants sous silence

Etienne Emma
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782228940405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Humiliation, harcèlement, violences physiques, attouchements sexuels, viol et inceste au sein de la cellule familiale sont le lot de centaines de milliers d'enfants en France. Le cocon protecteur que doit être la famille se mue donc, pour plusieurs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurEtienne Emma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 19,40 cm
En finir avec le tabou des violences intrafamiliales
Humiliation, harcèlement, violences physiques, attouchements sexuels, viol et inceste au sein de la cellule familiale sont le lot de centaines de milliers d'enfants en France. Le cocon protecteur que doit être la famille se mue donc, pour plusieurs enfants par classe, en enfer dévastateur. De la réalité des petites victimes aux carences du repérage de la maltraitance, du déni collectif à la misère dans laquelle l'État laisse l'Aide sociale à l'enfance, de la lenteur des procédures judiciaires à la difficulté de la reconstruction pour les jeunes victimes, l'autrice dresse un constat lucide avant de dessiner des pistes pour améliorer le présent comme l'avenir des enfants victimes et casser la boucle infernale de reproduction des violences. Étudiante en sciences de l'éducation et à l'EHESS, Emma Étienne a 23 ans. Placée en foyer à 17 ans après un long calvaire, elle a fondé l'association Speak ! , qui défend la voix des enfants victimes de maltraitances. Magistrat spécialiste de la protection de l'enfance, des violences conjugales et des violences faites aux enfants, Édouard Durand a coprésidé la Ciivise de 2021 à 2023.