Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nuremberg, la bataille des images

Lindeperg Sylvie
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782228940139
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Novembre 1945. Le procès contre les criminels de guerre nazis s'ouvre à Nuremberg. Les Américains entendent faire de ce jugement un "show médiatique". La Field Photographic Branch de l'OSS (ancêtre de la CIA), dirigée par John Ford, est chargée de ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurLindeperg Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 16,90 cm
Des coulisses à la scène d'un procès-spectacle
Novembre 1945. Le procès contre les criminels de guerre nazis s'ouvre à Nuremberg. Les Américains entendent faire de ce jugement un "show médiatique". La Field Photographic Branch de l'OSS (ancêtre de la CIA), dirigée par John Ford, est chargée de rassembler des images témoignant du plan d'invasion nazi et des crimes contre l'humanité. Budd Schulberg, le futur scénariste d'Elia Kazan, parcourt toute l'Europe à la recherche de ces précieux fragments de pellicule, tandis qu'on agence la salle d'audience du palais de Justice en vue du filmage d'un procès qui durera dix mois et verra s'affronter les équipes de tournage des Alliés. C'est l'histoire de la mise en scène de ce "procès-spectacle", des folles ambitions déçues des Américains et de leur bataille de l'image perdue contre les Soviétiques qui est magistralement racontée ici pour la première fois.