Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Van Gogh le suicidé de la société

Artaud Antonin
Date de parution 12/02/2025
EAN: 9782228937832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Texte visionnaire, charge hallucinée contre une psychiatrie qui « a créé de toutes pièces la maladie pour se donner une raison d'être », le Van Gogh d'Antonin Artaud nous offre aussi une lecture saisissante des plus célèbres tableaux de l'artiste, do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurArtaud Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2025
Poids64 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,90 x 16,90 cm
Suivi de : Dix ans que le langage est parti
Texte visionnaire, charge hallucinée contre une psychiatrie qui « a créé de toutes pièces la maladie pour se donner une raison d'être », le Van Gogh d'Antonin Artaud nous offre aussi une lecture saisissante des plus célèbres tableaux de l'artiste, dont les autoportraits, « Le fauteuil de Gauguin » et le « Champ de blé aux corbeaux », en même temps qu'une méditation sur le geste même de peindre. Il est suivi comme en écho d'un poème tragique, écrit la même année 1947, dans lequel Artaud raconte pourquoi le dessin est devenu pour lui « la recherche d'un monde perdu et que nulle langue humaine n'intègre ».