Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois types de caractère

Freud Sigmund, Mannoni Olivier
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9782228937788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Lady Macbeth s'effondre après avoir obtenu un succès. Pourquoi ? » Il y a ceux qui veulent toujours qu'on les aime ; ceux-là recherchent constamment des relations affectives. Il y a les « control freaks », obsédés par l'ordre, la propreté, la perf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund, Mannoni Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,00 x 16,90 cm
L'érotique, l'obsessionnel et le narcissique
« Lady Macbeth s'effondre après avoir obtenu un succès. Pourquoi ? » Il y a ceux qui veulent toujours qu'on les aime ; ceux-là recherchent constamment des relations affectives. Il y a les « control freaks », obsédés par l'ordre, la propreté, la perfection ; ceux-là sont la proie du doute et de la culpabilité. Et il y a les narcissiques, sans empathie ; ceux-là ont tendance à utiliser autrui, ils prennent beaucoup et donnent peu. Freud est à son meilleur dans les deux textes de 1916 et de 1931 qui composent ce recueil, où la littérature et la psychanalyse font alliance pour aborder, à partir de Shakespeare, d'Ibsen et de la théorie psychanalytique, les thèmes de l'inceste, de l'oedipe, de la perte, de la frustration, de l'échec, ou encore du principe de plaisir.