Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le ghetto de Minsk

Smolar Piotr, Cerovic Masha, Hel-guedj Johan-Frédérik, Smolar Hersh
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9782228937764
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Témoignage exceptionnel par sa précision historique et son sens de la narration, ce livre est un monument dédié au ghetto de Minsk, l'un des plus grands et des plus méconnus. De 1941 à 1943, Hersh Smolar fut, à l'intérieur de ce ghetto, l'un des prin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurSmolar Piotr, Cerovic Masha, Hel-guedj Johan-Frédérik, Smolar Hersh
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,00 cm
Les partisans juifs contre les nazis
Témoignage exceptionnel par sa précision historique et son sens de la narration, ce livre est un monument dédié au ghetto de Minsk, l'un des plus grands et des plus méconnus. De 1941 à 1943, Hersh Smolar fut, à l'intérieur de ce ghetto, l'un des principaux dirigeants du mouvement clandestin de résistance qui permit à plusieurs milliers de Juifs de s'enfuir dans les forêts environnantes, où se formèrent des unités de partisans. Son récit rend un magnifique hommage au combat trop souvent ignoré des Juifs à l'est de l'Europe, à tous ces hommes, toutes ces femmes, tous ces enfants, dont il ne reste parfois qu'un nom, ou même un pseudonyme, et qui s'étaient donnés pour mission, face à la machine d'extermination nazie, de « protéger et combattre », toujours, infatigablement, au nom de la vie et de la dignité.