Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vita mia

Maraini Dacia, Lesage Marc
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9782228937702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'automne 1943, l'ethnologue italien Fulco Maraini et sa famille, installés depuis cinq ans au Japon, sont incarcérés à Nagoya avec quelques compatriotes pour avoir refusé de prêter allégeance à la nouvelle république mussolinienne de Salò. Leurs g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMaraini Dacia, Lesage Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,20 x 20,50 cm
Une enfant italienne dans une prison japonaise (1943-1945)
À l'automne 1943, l'ethnologue italien Fulco Maraini et sa famille, installés depuis cinq ans au Japon, sont incarcérés à Nagoya avec quelques compatriotes pour avoir refusé de prêter allégeance à la nouvelle république mussolinienne de Salò. Leurs geôliers détournent la nourriture et les transforment ainsi en «savants de la faim», comme dit Fulco. Jusqu'au jour où il applique le code d'honneur des samouraïs et se tranche un doigt devant un gardien insultant. Il reçoit en retour une chèvre dont le lait sauvera les captifs. Un témoignage poignant sur l'enfance confisquée par la guerre ; une expérience qui est pour beaucoup dans la vocation de l'écrivaine engagée, grande dame des lettres italiennes.