Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le complexe d'oedipe

Freud Sigmund, Cohen-Skalli Cédric, Laplanche Jean, Mannoni Olivier
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782228936576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Où se trouve la trace sombre et difficilement décelable de l'ancienne faute ?" Désirer inconsciemment sa mère ou son père, et détester son autre parent, cela s'appelle communément l'oedipe. Si cette notion centrale de la psychanalyse irrigue toute ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYOT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund, Cohen-Skalli Cédric, Laplanche Jean, Mannoni Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 17,00 cm
"Où se trouve la trace sombre et difficilement décelable de l'ancienne faute ?" Désirer inconsciemment sa mère ou son père, et détester son autre parent, cela s'appelle communément l'oedipe. Si cette notion centrale de la psychanalyse irrigue toute l'oeuvre de Freud, celui-ci ne lui a pourtant pas consacré d'ouvrage spécifique. Ce choix de textes voudrait y remédier en suivant les principales étapes d'une réflexion qui, à travers les thèmes du destin, de l'inceste, du sentiment de culpabilité, s'appuie autant sur la littérature que sur la clinique et la théorie psychanalytiques, de Sophocle à Dostoïevski en passant par Shakespeare, de Dora à L'Homme aux Rats en passant par Le Petit Hans, de L'Interprétation du rêve au Moi et le Ça en passant par Totem et tabou.